top of page
Davié - Togo - 2005 - Financement de bancs et de tables pour l'école (voir la carte)

Suite à plusieurs rencontres, l’ association P’ti Bévou d'Epinal et l’association Agir Ensemble ont décidé d’unir leurs efforts pour améliorer la scolarité des enfants de l’école primaire de Davié au Togo.

Concrètement, l’ association Agir Ensemble (qui a pour objectif de réaliser des chantiers de solidarité internationale) a financé la construction de 130 petits bancs et de 50 grands bancs, pour un total de 3 100 €. La construction de ces bancs sera réalisée par une entreprise de menuiserie locale, relayée par Isabelle DAUCHY, notre partenaire au Togo.

A noter que la somme versée correspond aux bénéfices réalisés durant une année d’organisation de manifestations, de types : soirées dansantes, concerts, marchés, ensachages dans les supermarchés…félicitations aux petites fourmis d’ Agir Ensemble qui n’ont pas chaumées pendant l’hiver !!!

C'est la seule et unique fois que l'association Agir Ensemble entreprend ce genre de partenariat sans être directement sur place. Le partenariat avec P'ti Bévou et la présence de Sylvia RICHARD (membre de l'association) dans cette école par la suite, ont fait que ce projet est une réussite.